L'étape suivante: Découper et ajuster les 3 couples avant en CTP 3mm. Le deuxième et le troisième couples sont évidés pour permettre le passage et la fixation du réservoir. Il est placé en serrage. Cela permet de le positionner de manière précise et l'empêcher de bouger. On voit trop souvent des réservoirs bloqués avec de la mousse, élastiques ou autres systèmes qui ne marchent pas toujours. J'ai collé autour des évidements du feutre pour mieux protéger le réservoir des chocs et faciliter sa mise en place (glisse plus facilement). | |
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Les deux longerons qui servent de support au batis moteur sont collés. (hêtre 10x10) La platine moteur sera fixée sur ces deux longerons. Avantage: si je veux changer de moteur, il suffit de démonter la platine et d'en fixer une autre avec le nouveau moteur. | |
Ensuite, l'arrière des deux flancs sont collés ensemble. Attention; il faut veiller à aligner l'arrière (pointe arrière) avec le milieu longitudinal du fuselage. Les entretoises, en basa 6x6, sont ajustées et collées pour relier les deux flancs. Les entretoises supérieures de la cabine sont en balsa 10x15, celle à l'avant est arrondie. On referme la pointe arrière en balsa 3mm au dessus et en dessous. Cela commence à ressembler à un fuselage. | |
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