Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma passion: l'aéromodélisme
  • : L'aéromodélisme: ma passion. Vous trouverez sur ce blog mes modèles mes constructions et mes projets ainsi que ceux du club, des trucs et astuces, des documents techniques, la vie du club, compte rendu de séances de vol, des photos et videos, etc...
  • Contact

Profil

  • Jean-Luc

Compteur


Recherche

Membres du MCM

  Bertrand  Christian D.  Luc     ChristianJean-François-copie-1 benoit

 

Cliquez sur les photos des membres ci-dessus afin d'accéder aux informations les concernant sur mon blog. (photos, vidéos, articles,...)

 

Archives

Fédérations

Logo AAM   BMFA ffam

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 17:31

L'histoire du petit Baron Rouge  

Nous sommes en période de Noël, période propice aux belles histoires d'Amour,d'Amitié.  

En voici une, celle du petit Baron Rouge écrite par Christian M. 

Ce vendredi 17 décembre, j'ouvre le volet et...il a neigé! Je me rend au terrain, prend une photo du Baron et là, je l'entend murmurer:

"Non, ne me fais pas voler! Je le sens mal".

Je lui répondis d'une voix forte:

"C'est moi le maître".

Et la suite de l'histoire à la seconde photo... 

P1010781

 Et là il me dit d'une voix agonisante:

"Snirf, je te l'avais dit que ça se passerait mal".

Et là dépité, je lui dis d'une voix triste:

"Oui Petit Baron Rouge, j'aurais du t'écouter"

Moral de l'histoire: 3 secondes de vol pour 5 heures de réparation.

Prochain épisode: "Le retour du Petit Baron Rouge"  

 

P1010782

"Le retour du Petit Baron Rouge".

Après 3h environ Petit Baron reprend tout doucement vie, baguette après baguette et après quelques injection d époxy, de zap, il retrouve sa vigueur et me dit:

"Merci de m' avoir rendu la vie mais là j'ai froid!"

Là j'ai compris qu'il me fallait l'habiller et c'est là que je me dirige vers mon stock d'entoilage et lui choisis un bel entoilage qui se marie à son aile. Je l'habille puis retrouva toute sa vigueur! Nous avons discuté longuement du mal que je lui avais fait et je dis à Petit Baron Rouge d'une voix solennelle:

"Petit Baron, je vais te mettre au chaud tout l'hiver auprès de la chaudière et tu reprendras l'air sous le soleil de l'été."

J'ai vu que Calmato n'était pas content mais je lui ai dis qu'il était chaussé de skis et qu'il était plus robuste que Petit Baron Rouge.

Morale de l'histoire:

"Tout est bien qui fini bien".

Bonnes Fêtes à tous et que de belles photos par cet hiver précoce! 

baron  

Merci Christian M. pour cette belle fable de Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La baron rouge , c'est beau petit avion . J' aime bcp ce genre de modèle !
Répondre
C
<br /> super cool christian , a bientot au terrain<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens clubs

    Liens 1  les accrosMACA62 Les aigles

Liens Forum

 

Dernières mises à jour

15-04-14: Mise en ligne d'une vidéo "Christian D. et son K6: caméra embarquée" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

28-03-14: Mise en ligne d'une vidéo "Christian M. et son Mad Trasher" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

29-01-14: Mise en ligne d'un montage vidéo sur la construction du SV4 de Christian dans l'article: "Christian M. et son Stamp SV4 3/3" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

23-01-13: Ajout de la vidéo "Moments 2013" à la vidéo "Moments 2012"  de l'article "phases d'attérrissage" publiée le 21 février 2013 dans la catégorie "vidéos internet: crash et casse""      

 

22-01-13: Mise en ligne de la vidéo "Euroflugtag 2012" dans la catégorie "Shows"  

 

20-01-13: Mise en ligne de deux films "Euroflugtag 2013" dans la catégorie "Shows"

 

03-01-13: Mise en ligne d'une vidéo "Remorquage simultané de 2 planeurs + vol synchronisé" dans la catégorie "Vidéos planeurs"

 

12-11-13: Mise en ligne d'une vidéo "Udet Flamingo U12a" dans la catégorie "Vidéos trapanelles et modèles début du siècle"

 

21-10-13: Mise en ligne d'une vidéo "Christian D. premiers vols du Marchetti SF260" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

28-08-13: Mise en ligne d'une vidéo "YAK 130" dans la catégorie "vidéos de jets"

 

01-05-13: Mise en ligne d'un montage vidéo perso "Mayday Mayday Thunder Tail en détresse" dans la catégorie "MCM: montages vidéo" 

 

06-04-13: Mise en ligne d'une vidéo " Vidéos internet: casse et crash 5/5"   

 

21-03-13: Mise à jour de l'article: " Christian M. et son Stamp SV4 2/2" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

21-02-13: Mise en ligne d'une vidéo "phases d'atterrissage" dans la catégorie "vidéos internet: crash et casse" et une vidéo "Grumann F9F Panther" dans la catégorie "vidéos de jets" 

 

07-02-13: Mise en ligne d'une vidéo "Comment tailler sa haie" dans la catégorie "Humour"

 

06-02-13: Mise en ligne d'une vidéo "Benoit 3/3 Beughin 2009" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

04-02-13: Mise à jour de l'article: " Christian M. et son Stamp SV4 1/2" dans la catégorie "Membres du MCM"

 

30-01-13: Mise en ligne d'une vidéo "Fabrication d'un jet chez BVM" dans la catégorie "vidéos de jets"  

Liens commerciaux

Sans titre mcm

Sans titre 12                  

Sans titre 3  

   Sans titre

 

 

images-copie-1